auditorium centre de congrèsL'Auditorium du Centre de Congrès comprend 1200 places
©Leonard de Serres

ESREL European Safety and Reliability

La conférence aura lieu du 19 au 23 septembre 2021.

European Safety and RELiability

Bienvenue à Angers.

L’association européenne en Sûreté et Fiabilité, ESRA, et le laboratoire LARIS, unité de recherche de l’Université d’Angers en association avec POLYTECH Angers, son école d’ingénieurs, organisent le congrès international ESREL 2021.

La conférence annuelle ESREL (European Safety and Reliability) du 19 au 23 septembre 2021 est l’un des événements scientifiques majeurs en Europe dans les domaines de la maîtrise des risques, la fiabilité au sens large des systèmes technologiques, industriels et organisationnels ainsi que la maintenance sous toutes ses formes actuelles.

L’objectif d’un tel congrès est de réunir, dans un contexte convivial, industriels et académiques pour échanger et partager des points de vue, connaissances, pratiques et innovations méthodologiques à des fins collaboratives pour construire les solutions de demain. La France et plus particulièrement la ville d’Angers par l’intermédiaire de son université ont été choisies pour l’édition 2021. Elle rassemblera plus de 600 spécialistes du domaine venant de tous les continents rendant ainsi visible les activités, le savoir-faire et la capacité à innover et à collaborer des ESR et acteurs angevins avec l’international.

Cette conférence hybride a bénéficié du service PCO (Professional Congress Organizer), notamment pour la gestion des inscriptions dont la gestion financière des inscriptions, pour le sponsoring mais également de la gestion sur place avec un dispositif d’accueil de grands événements. La force de ce service est aussi d’avoir du personnel multilingue et permet à Destination Angers de se positionner sur des évènements d’envergure internationale.