922214 Sdv Bandeaurs 1920x1080px922214 Sdv Bandeaurs 1920x1080px
©922214 Sdv Bandeaurs 1920x1080px
Le salon des vins de Loire fait son grand retour en 2023

Le salon des vins de Loire 2023 fait son grand retour

Après deux années d’absence, nous avons enfin le plaisir de relancer le Salon des Vins de Loire au Parc des Expositions d’Angers

Pour cette nouvelle édition, le Salon des Vins de Loire se rapproche de la Levée de la Loire et du salon, le salon Demeter, pour déployer un événement vigneron commun, mais également pour accroitre la visibilité de l’Offre ligérienne globale dont les 5 000 visiteurs français et étrangers profiteront.

En ce sens, le hall Grand Palais accueillera simultanément le Salon des Vins de Loire, la Levée de la Loire, et le salon Demeter.
Les entrées, les animations, les installations générales ainsi que le modèle d’exposition seront mutualisées afin de profiter d’une expérience de dégustation optimale et d’offrir un lieu commun qui place au centre : l’expérience visiteur.

L’objectif de cette mutualisation est de présenter et de valoriser sur un même lieu tous les modes de production de la filière viticole ligérienne avec plus de 800 exposants attendus.

La nouveauté de cette nouvelle édition : l’application web et mobile Angers Events permettront d’avoir accès à :

  • La liste des visiteurs du salon avant, pendant, et après le salon, afin de préparer au mieux sa participation et de proposer des rendez-vous.
  • Aux données des visiteurs avec l’outil de scan de badges pendant l’événement.
  • Au programme complet du salon

Toujours dans sa démarche de réduction de l’impact écologique de ses événements Destination Angers se mobilise pour réduire l’empreinte carbone du Salon des Vins de Loire 2023 :

  • 80 % de moquette en moins
  • Dématérialisation de 90 % des documents imprimés au profit d’e-badge, e-invitation, application web et mobile….
  • Mutualisation des installations générales entre les trois salons
  • L’utilisation d’un seul hall pour les 3 salons permet de réduire les consommations énergétiques.
  • La mobilisation des prestataires locaux
  • Mise à disposition de navette pour réduire l’impact carbone des visiteurs

Nous donnons rendez-vous à tous les professionnels de la filière viticole les lundis 6 et mardi 7 février 2023 au Parc des Expositions d’Angers pour une édition entièrement repensée.