© Destination Angers

Retour sur le Végétal Connect

Le premier rendez-vous filière de rentrée en présentiel

Le premier rendez-vous de la filière de rentrée en présentiel

Un rendez-vous pro végétal sous le signe de l'innovation et la convivialité

Jeudi 9 septembre dernier, Destination Angers a accueilli au Centre de Congrès, le rendez-vous Végétal Connect qui a été un franc succès. En effet, l’événement phygital a regroupé 278 participants.

La journée s’est organisée en deux temps : le matin des visites de terrain ont affiché complet. L’après-midi, des ateliers, conférences et tables rondes. Enfin, la journée s’est terminée par une soirée conviviale.

Sur place, la plateforme digitale « App Angers Events », récemment créée par Destination Angers a fait fureur à l’événement !
Grâce aux savoir-faire des équipes, cette innovation a pu voir le jour. Cet outil répond à l’enjeu de l’hybridation phygital, c’est-à-dire en physique et en digital à la fois.

En effet, App Angers Events permet aux participants de cibler ses contacts et organiser des rendez-vous, et de continuer à travailler ses contacts après l’événement.

Pour résumer, l’efficacité de cet outil innovant sur cet événement pro en chiffres, ce sont :

  • 78 % d’utilisateurs actifs sur la plateforme
  • 170 prises de contact
  • 126 demandes de rendez-vous envoyées
  • Et 403 messages échangés sur App Angers Events.

Le Végétal Connect marque les retrouvailles, la reprise des événements et les échanges entre professionnels de la filière !

Prochain rendez-vous, les 13,14 et 15 septembre 2022 pour le Salon du Végétal au Parc des expositions d’Angers.

Un évènement Destination Angers, avec le soutien de la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, Département de Maine-et-Loire, Région Pays de la Loire et VAL’HOR.

En partenariat avec le BHR, Vegepolys Valley, La FNPHP, Excellence Végétale, Astredhor, Plante & Cité, Excellence Végétale, La FGFP, Chambre d’agriculture Pays de la Loire.