© Regine Lemarchand

Le protocole sanitaire pour un événement en toute sécurité

Le Parc des Expositions et le Centre de Congrès

Le protocole sanitaire demandé à l'entrée de nos établissements

Conditions d'entrée dans nos établissements

Dans le contexte actuel de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus-Covid19, selon les consignes émises par les autorités administratives et gouvernementales, DESTINATION ANGERS a mis en place un protocole sanitaire dédié à l’accueil de tous publics au Centre de congrès Jean Monnier  ainsi qu’au Parc des Expositions d’Angers.

Qu’est-ce que le passe sanitaire ? 

Le passe sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les quatre suivantes :
• Un certificat de vaccination (avec schéma de vaccination complet),,
• Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
• Le résultat négatif d’un test virologique datant de moins de 72 heures (examen de dépistage RT-PCR, test antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé)
• Un document attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination (à la place des documents précités).

Ne sont pas soumis à l’obligation du passe sanitaire :
• Les personnels effectuant des livraisons,
• Les personnels effectuant des interventions d’urgence (par exemple, des travaux pour réparer des accidents ou dommages survenus au matériel, à des installations ou des bâtiments ou bien pour organiser des mesures de sauvetage).

Nous demandons à tous les participants aux événements, (congrès, réunions, colloques, séminaires, spectacles, événements d’entreprise, salons, festivals), âgés de 18 ans et plus, de venir muni de votre passe sanitaire.

Pour les festivals/ événements se déroulant sur plusieurs jours pour lesquels le passe sanitaire est exigé, il est demandé de présenter un passe sanitaire à l’entrée, quelle que soit sa durée.
Si un événement s’étend sur plusieurs jours, l’organisateur doit vérifier les preuves sanitaires chaque jour et le participant doit chaque jour présenter une preuve sanitaire valide (à l’exception des événements pour lesquels le participant est contrôlé à l’entrée et reste sur place pendant toute la durée de l’événement).
Artistes et techniciens devront également présenter un passe sanitaire, chaque fois qu’ils viendront travailler au Centre de Congrès et/ou au Parc des Expositions d’Angers (temps de répétition compris).

Conditions d'accueil

Borne de Gel hydroalcolique au Centre de CongrèsLe port du masque est obligatoire pour tous au sein de nos établissements : le Parc des Expositions et le Centre de Congrès Jean Monnier.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’accueil et à chaque niveau de nos lieux.

Les bureaux d’accueil sont aménagés avec des plexiglas.

Entretien

 

Le nettoyage de nos deux lieux, le Centre de Congrès et le Parc des Expositions, s’effectue plusieurs fois par jour.