© Christophe MARTIN

Notre production

Les événements propriétaires du Parc des Expositions

Une expertise confirmée dans l’organisation de salons

Vous pouvez faire confiance à l’expertise de l’équipe du Parc des Expositions !

Avec ses 9 salons et un festival propriétaires d’envergure nationale et internationale, le Parc des Expositions d’Angers est aujourd’hui l’un des plus performants de France en matière d’accueil et d’organisation de salons. Découvrez les salons propriétaires conçus et organisés par nos équipes.

Les salons professionnels

SIVAL : le salon international des techniques de production végétales

Le SIVAL est le rendez-vous business et innovation en France pour tous les professionnels de productions végétales spécialisées : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, …
Unique en France, le SIVAL est un salon de renommée internationale.

En chiffres : 24 000 visiteurs professionnels français et étrangers – 640 exposants – 42 nationalités

Le Salon des Vins de Loire

Créé en 1987, le Salon des Vins de Loire propose une expérience unique au cœur de la Loire, sur et pour un territoire classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en valorisant les hommes amoureux de leur terroir, les multiples facettes du vignoble et de la production, ainsi que la diversité des modes de consommation.

En chiffres :

7000 visiteurs (acheteurs professionnels de vins) dont 11% d’internationaux, 360 exposants (vignerons de Loire), 43.5% d’exposants avec une certification environnementale (de la HVE à la biodynamie), 85 appellations

Le Salon du végétal

Le Salon du végétal est un rendez-vous professionnel de la filière végétale organisé par Destination Angers. Cet événement national, en présentiel, connecté à l’actualité et aux enjeux de la filière : tendances, bonnes pratiques professionnelles, projets innovants, focus techniques, nouveaux paradigmes.

Le Salon du Cheval d’Angers

Créé en 2016, le Salon du Cheval d’Angers est un événement unique dans le Grand Ouest avec une offre commerciale d’envergure, des animations nombreuses et des experts passionnés autour de l’univers du cheval.

En chiffres : 3 jours – 17 200 visiteurs – 180 exposants – 26% d’exposants « À cheval vers l’avenir »

Le Forum de l’Orientation et des métiers d’Angers

Le Forum de l’Orientation et des métiers d’Angers constitue l’une des plus grandes manifestations éducatives et pédagogiques du Maine-et-Loire, à destination des jeunes entre 15 et 30 ans à la découverte des formations du CAP au BAC+10 et les différents métiers qui existent.

En chiffres : 3 jours – 200 exposants – 25 000 visiteurs

Le Salon de la Boucherie Charcuterie Traiteurs

Le Salon de la Boucherie Charcuterie Traiteurs est dédié à sa filière, à la valorisation de ses métiers et de son savoir-faire. Ce Salon unique en France est devenu un véritable temps fort pour toute la profession et s’impose ainsi comme le lieu d’échanges, d’affaires et de partage pour toute la filière.

En chiffres : 2 000 visiteurs – 90 exposants

Les salons grand public

La Foire d’Angers

Événement du printemps pour tous les angevins, la Foire d’Angers réunit des exposants dans tous les domaines de la vie quotidienne, majoritairement dans le secteur de la maison et de son aménagement. Son objectif : organiser une rencontre entre les angevins et des entreprises majoritairement locales.

En chiffres : 5 jours – 43 000 visiteurs – 400 exposants – +50% dans le secteur Maison & Jardin

Le Salon Habitat Immobilier Décoration

Grand rendez-vous maison de la rentrée, le Salon Habitat Immobilier Décoration réunit en un même lieu une offre complète en termes de construction, rénovation, décoration, aménagement intérieur et extérieur dans le département de l’Anjou pour toute personne ayant un projet lié à son logement.

En chiffres : 20 000 visiteurs – 330 exposants – Offre élargie du secteur Décoration depuis 2018

Angers GeekFest

L’événement de la pop culture revient à Angers avec une thématique forte pour la prochaine édition : Geek au féminin !
Littérature, cinéma, jeux vidéo, bande dessinée, comics, jeux de plateau, jeux de rôle, tech, industries créatives, cosplay, e-sport, ou encore pop culture asiatique…

En chiffres : 2 jours – 130 exposants – 12 000 visiteurs

L'équipe du Parc des Expositions

Contacts clés